USA: Voici les deux choses sur lesquelles Bill Gates refuse de gaspiller son argent –
PUBLICITE

USA: Voici les deux choses sur lesquelles Bill Gates refuse de gaspiller son argent

Avec une fortune estimée à 92,9 milliards de dollars, le co-fondateur de Microsoft, Bill Gates, peut s’offrir tout le luxe du monde mais il préfère mener une vie très modeste.

Lors d’un entretien avec « Reddit Ask Me Anything » en 2016, le milliardaire avait déclaré qu’il ne se permettrait pas de gaspiller de l’argent sur des vêtements et des bijoux de luxe.

« Je n’aime pas dépenser beaucoup d’argent sur les vêtements ou les bijoux. »

Lors d’un événement avec les leaders politiques en 2014, le magnat avait avoué qu’il porte une montre-bracelet qui coûte 10 dollars, et qu’il a la réputation de s’habiller simplement.

Cependant, il apprécie certains luxes, comme les voyages fréquents, et il possède une Porsche 911 et un avion.

L’ami proche de Bill Gates, Warren Buffett, qui possédait autrefois une plaque d’immatriculation « THRIFTY », est un autre milliardaire qui évite de gaspiller pour ses vêtements. « Je suis heureux avec une paire de kakis et un pull. Je n’ai pas besoin de vêtements sophistiqués », avait-il confié à CBS News en 2013.

D’autres célébrités bien nantis préfèrent porter les mêmes vêtements pour limiter leurs dépenses. Michael Bloomberg qui a une fortune estimée à 55 milliards de dollars, avait porté ses deux paires de mocassins noirs pendant plus de 10 ans.

« Vous pouvez faire du ressemelage. Vous n’avez pas besoin de les jeter pour acheter un autre, vous pouvez simplement utiliser les anciens. »

L’ancien président des États-Unis, Barack Obama, est également un fan des tenues qui se répètent. Dans une interview accordée à Vanity Fair en 2017, Michelle Obama a révélé que son mari avait porté le même smoking et les mêmes chaussures pendant huit années consécutives.

Même les femmes milliardaires ont décidé de suivre cette tendance. La fondatrice de Thrive Global, Arianna Huffington, avait déclaré à CNBC :

« Les femmes gaspillent tellement d’argent et pensent qu’il faut porter une nouvelle tenue pour chaque évènement. J’aime porter un vêtement plusieurs fois. »

Afrikmag

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.