Urgent : Macron insulte gravement les Africains :" Je l’avais dit ...tant vous êtes un pays pauvre et vos femmes ont chacune 8 enfants...vous ne sortirez pas de la pauvreté" –
PUBLICITE

Urgent : Macron insulte gravement les Africains : » Je l’avais dit …tant vous êtes un pays pauvre et vos femmes ont chacune 8 enfants…vous ne sortirez pas de la pauvreté »

Depuis l’Alliance française de Lagos au Nigeria où il est en tournée africaine, le président Français Emmanuel Macron a encore réitéré ses propos qu’il avait tenu à Ouagadougou et qui avait suscité beaucoup de polémiques.

En entretien avec avec France 24 et Rfi, Macron de dire: » Il faut dire les choses entre frères et les regarder et n’ayons pas des fausses représentations. Le problème de l’Afrique est la démographie. Je l’avais dit et je me suis fait attaqué de partout surtout en Europe. Quand vous êtes un pays pauvre et vous laisser la démographie galopante avec 7 à 8 enfants par femmes vous ne sortez jamais de la pauvreté. Même si vous avez un taux de croissance 5 à 6% vous n’arrivez jamais en sortir. Donc avoir une politique de planing familiale, d’éducation des jeunes et de lutte contre les mariage forcés, c’est comme ça que l’Afrique deviendra un grand continent.. », martèle-t-il!

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.