Une photo de Macron avec un jeune qui fait un doigt d’honneur agite les réseaux sociaux –
PUBLICITE

Une photo de Macron avec un jeune qui fait un doigt d’honneur agite les réseaux sociaux

Un cliché du président de la République lors de son voyage officiel aux Antilles françaises fait parler de lui, Emmanuel Macron a rapidement réagi.

Emmanuel Macron prend-il trop de risques avec son image présidentielle ? Samedi, le chef de l’Etat a pris la pose avec deux jeunes sur l’île de Saint-Martin. Sur le cliché, l’un d’entre eux fait un bras d’honneur. Posture provocatrice ou message adressé à Emmanuel Macron ? Difficile de savoir. Reste que le geste a dû être moyennement apprécié du côté de la cellule de la communication de l’Elysée, qui aime maîtriser les éléments de langage lors des voyages présidentiels et plus généralement tout ce qui touche au président de la République. Mais ce dernier aime aller au contact de la population, c’est donc le risque.

Cette photo est issue d’une séquence imprévue de la visite officielle dans l’île d’Emmanuel Macron. Lors d’une averse torrentielle, le président de la République s’est réfugié au deuxième d’un étage d’un immeuble où il a rencontré un jeune homme, ancien braquer de son état.

« Je suis braqueur, je sors de prison », témoigne-t-il, vêtu d’un bandana dans une vidéo diffusée en direct sur le compte Instagram de l’Elysée. Pas pris au dépourvu, Emmanuel Macron lui fait la leçon, devant sa mère : « T’es costaud comme tout, il faut pas rester comme ça et refaire des bêtises. Les braquages, c’est fini. Il faut reconstruire ». La mère, également présente lors de la conversation, étreint alors, en pleurs, le président de la République.

A l’issue de cette rencontre impromptue, plusieurs photos ont été prises pas des photographes d’agences comme l’AFP.

Leparisien.fr

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.