Un supporter condamné pour avoir insulté Franck Ribéry à cause du prénom musulman de son fils

Un supporter condamné pour avoir insulté Franck Ribéry à cause du prénom musulman de son fils

Un supporter de l’équipe du Bayern de Munich a été condamné par la justice allemande à verser une amende de 1600 € à Franck Ribery pour « propos diffamatoires ».

L’homme âgé de 39 ans avait critiqué le prénom donné au troisième fils du footballeur international français. Le joueur musulman avait prénommé son fils Seïf-al-Islam signifiant « le glaive de l’Islam ». Le fan du Bayern Munich n’avait pas apprécié ce prénom musulman et avait alors traité Ribery d’islamiste : « Celui qui prénomme son fils de la sorte est un islamiste ».

De son coté, Franck Ribery s’est senti insulté par l’utilisation de ce terme. Il avait porté cette affaire devant la justice, qui lui a finalement donné raison.

Converti à l’Islam en 2006, Franck Ribery avait déclaré dans une interview :

« Je ne comprends pas les interrogations sur le prénom de mon fils, Seif al-Islam. Je ne vois pas le rapport avec le fils de Kadhafi. C’est là que je ne comprends pas. Ça m’agace, c’est chiant, pesant. Mais bon, il faut avancer, c’est la vie »
Cette lourde amende servira certainement de leçon à toutes ces personnes qui insultent régulièrement le joueur à propos de sa conversion à l’Islam.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici