UCAD – Le calvaire des étudiants continue

8413920-13203539Les étudiants de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (Ucad), en examen depuis le début du mois d’octobre, devront prendre leur mal en patience pour voir l’ouverture du campus social. En effet, le Centre des œuvres universitaires de Dakar a, dans un communiqué parvenu à notre rédaction, signalé que “la date de réouverture du campus social n’est pas encore fixée“.

La structure avance que “toutes les conditions ne sont pas encore réunies“. Selon le Coud, “l’ouverture du campus social va au-delà de l’occupation des résidences“. Elle doit être “accompagnée par un ensemble de paramètres à savoir : la reprise des services de restauration, de santé, d’hygiène et de sécurité“.

“ Le COUD n’a reçu aucun courrier portant sur la programmation de la tenue d’examens dans les établissements pédagogiques de L’Ucad“, lit-on dans le communiqué. Avant de relever que “ des travaux d’entretien et de réfectionnement relatifs à des questions de protection, de sécurité civile, de santé publique sont en cours à divers niveaux”. Ceci pour mettre aux étudiants, nous indique-t-on, à avoir de “meilleures conditions de vie, d’existence et d’apprentissage des étudiants“.

Le Coud précise en outre que “toute occupation par effraction des résidences universitaires qui sont des bâtiments publics entrainera contre ses auteurs, des poursuites judiciaires conformément aux lois en vigueur“.
C’est le cas aussi à L’université Assane Seck de Ziguinchor, de Thiès et Alioune Diop de Bambey où les étudiants, venus passer le second semestre de l’année académique, ne bénéficient pas des œuvres pédagogiques et sociales. Pas de restaurant ouvert, ni de logements fonctionnels.
Sud Quotidien

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici