Advertisement
ANNONCE PUBLICITE

Trump dévoile un plan infrastructures de 1.500 milliards de dollars

Trump dévoile un plan infrastructures de 1.500 milliards de dollars
ANNONCE

L’administration Trump doit esquisser lundi les grandes lignes de son plan d’investissement de 1.500 milliards de dollars en faveur des infrastructures dont un grand nombre, en piteux état, a un besoin urgent d’être rénové. 

Le budget du président Donald Trump, qui doit être publié lundi, inclura 200 milliards de dollars consacrés aux routes, autoroutes, ponts et autres infrastructures cruciales pour l’économie des Etats-Unis, selon des responsables de la Maison Blanche. « Nous devrions dégager les 200 milliards de dollars en économisant dans d’autres domaines du budget fédéral », a expliqué l’un d’entre eux. Les Etats et les investisseurs privés vont être sollicités pour contribuer aux 1.300 milliards restants.

L’administration Trump compte utiliser les 200 milliards comme effet de levier en fournissant des garanties d’emprunt, des prêts directs et autres mesures incitatives dans le cadre de programmes tels que le TIFIA pour les infrastructures de transport (Transportation Infrastructure Finance and Innovation). « Dix milliards dans TIFIA pourraient lever jusqu’à 400 milliards de dollars en raison de la manière dont TIFIA fonctionne », a assuré un responsable.

Lors de son discours sur l’état de l’Union fin janvier, M. Trump a demandé au Congrès d’appuyer un plan d’investissement d’au moins 1.500 milliards de dollars pour développer les infrastructures aux Etats-Unis sans donner de détails sur la manière de le concrétiser.

ANNONCE

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*