Les travailleurs de BBC Afrique très en colère, ils réclament…. –
PUBLICITE

Les travailleurs de BBC Afrique très en colère, ils réclament….

Les travailleurs de BBC Afrique, tous de noirs vêtus, brassards rouges aux bras, ont protesté contre le dilatoire du management par rapport à leur plateforme revendicative.

Lors de leur réunion éditoriale hebdomadaire, tous les journalistes du service en français de la BBC, de noirs vêtus, débout et brassards rouges attachés aux bras gauches ont dénoncé par leur silence le mépris de leur management par rapport à leur revendication d’augmentation salariale et leurs conditions de vie, bradées au casse-pipe.

« C’est un avertissement que nous lançons comme sur la route quand le feu tricolore est à l’Orange. Quand nous passerons au Rouge, cela pourra durer très longtemps. Aussi longtemps que nos revendications resteront inentendues et irrésolues par la BBC » a prévenu Bruno SANOGO, le secrétaire général de la section syndicale de BBC Afrique.

Les revendications des salariés remontent à plus de deux ans et concernent un équilibrage des salaires par rapport au volume de travail hebdomadaire (48 heures par semaine), aux coûts de la vie de plus en plus élevé à Dakar. « Nous demandons aussi une allocation logement mensuel pour chaque travailleur et un billet d’avion annuel aller-retour, sachant que 4 salariés sur 5 ont été recrutés hors du Sénégal mais doivent prendre eux-mêmes en charge leur retour annuel dans leur pays d’origine » précise Enoh NDRI, le chargé des revendications de la section syndicale.

Les travailleurs de ce grand médias de service public britannique entendent par cette première action de « brassards rouges et silence » attirer encore une fois l’attention de leur management qui pratique de la discrimination salariale, tant sur les genres que sur les races. Selon que vous êtes blancs ou noirs ; que vous êtes hommes ou femmes, vous serez payés gracieusement ou comme un ouvrier sans qualification ! « Telle est la règle à la BBC et cela ne peut et ne doit plus durer » dénoncent les salariés.

LIMAMETTI.COM

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.