Transmission Mondial 2018: La Fifa tranche finalement en faveur de la RTS et demande à la TFM d'arrêter le vol de signal –
PUBLICITE

Transmission Mondial 2018: La Fifa tranche finalement en faveur de la RTS et demande à la TFM d’arrêter le vol de signal



Coup de théâtre. Sur le différend relatif à l’exclusivité de la transmission de la Coupe du monde, la Fifa déboute la Tfm et donne raison à la Rts. Et son avocat a saisi Babacar Touré du Cnra pour l’arrêt immédiat du piratage des signaux de la Coupe du monde par le Groupe futurs médias (Gfm).

La Fifa a rétabli la Rts dans son droit d’unique sous licencié des droits terrestres de retransmission TV de la Coupe du Monde.

Dans une lettre, parcourue par Sud Fm, l’avocat général de la Fifa a saisi le président du Cnra, Babacar Touré, pour l’informer des violations de l’accord de sous licence entre la Fifa et la chaîne Africa Net work Tv. Cette chaîne qui a permis à la Tfm de retransmettre les matches de la Coupe du monde.

Par conséquent, la Fifa a demandé à ladite chaîne de cesser toute transmission de la Coupe du monde, à partir de ce jeudi 12 juillet y compris l’autorisation de toute transmission par la Tfm.

D’ailleurs, la Fifa dit désactiver les modules d’accès conditionnels qu’elle leur fournissait. Et toute violation, menace-t-elle, serait considérée comme non autorisé, le piratage et le vol de signal.

Malgré sa mise en garde, la Fifa dit constater que la Tfm a couvert le match Angleterre vs Croatie par des moyens non autorisés.

Aussi sollicite-t-elle l’aide du Cnra pour arrêter le piratage des signaux de la Coupe du monde de la Fifa par la Tfm.

Que d’eau passée sous les ponts. La Rts avait porté plainte contre X arguant qu’elle a le monopole de retransmission des matches. Une plainte minimisée par Charles Faye, porte-parole du Gfm.

A l’époque également, l’Intersyndicale Synpics-Rts, avait fustigé « les propos irrévérencieux et irresponsables tenus par Youssou Ndour à l’endroit de la Rts et de son personnel et enfin le Premier ministre, Mahammad Boun Abdallah Dione, avait appelé les deux parties pour régler le différend à l’amiable.

Avec Senego


Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.