Trafic de Drogue : La Sûreté urbaine arrête 2 Nigérians et 1 Sénégalais avec 16 boulettes et 7 pierres de cocaïne

a175f530dd3a27883ece5453ca185c311aa32393

La Sûreté urbaine a arrêté trois personnes pour trafic de drogue. Il s’agit d’un sénégalais et deux Nigérians. Seize (16) boulettes et sept (07) pierres de cocaïne ont été saisies.
En effet, ayant reçu des informations sur un réseau de trafic de cocaïne, le commissaire de la Sûreté Urbaine et ses éléments ont organisé une planque dans le secteur de la Médina puis à Gueule Tapée. Une planque qui a été payante puisqu’elle s’est soldée par l’interpellation vers 03h00 de Babacar Ndoye dit Lucien, représentant commercial, domicilié à la Médina rue 27x 6. 
Fouillé, il a été trouvé avec cinq (05) pierres de cocaïne. Interrogé, il a déclaré avoir acquis la drogue auprès d’un Nigérian qu’il a rencontré à Scat Urbam, notent des sources judiciaires.Les policiers utilisent alors Babacar Ndoye pour piéger le fournisseur Nigérian. Une importante commande est ainsi faite. Et le Nigérian mord à l’hameçon. Venu au lieu du rendez-vous, il est interpellé. Fouillé, il a été découvert avec deux (02) pierres de cocaïne (des boules qui font chacune 5 grammes). Il sera identifié plus tard comme étant Ofodum Benneth Chigozie, ressortissant Nigérian, se disant footballeur, domicilié à Scat Urbam. 

Une perquisition opérée dans son appartement a permis de saisir 14 boules de cocaïne (grosses pierres) dont les poids varient entre 16 et 2,2 grammes, deux (02) petites pierres, un paquet de bicarbonate de soude et une balance. Le nommé Chizoba Francis Eze, sans profession, est trouvé sur les lieux. Interrogé, il a déclaré ignorer que son compagnon Ododum vendait de la drogue. Mais Babacar Ndoye dit Lucien l’a démenti en expliquant que Eze est en réalité son principal fournisseur.

Ils sont placés en garde à vue pour trafic de drogue et seront déférés au parquet lundi.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici