ANNONCE

TOUBA- Le Khalife Général des Mourides présente ses condoléances à la famille de Serigne Sidi Mokhtar Mbacké

Alors que nul se s’y attendait, le nouveau Khalife Général des Mourides s’est rendu, il y a quelques minutes ce dimanche, à Gouye-mbind. Serigne Mountakha Mbacké Bassirou était allé présenter ses condoléances à la famille de Serigne Sidi Mokhtar Mbacké et plus précisément au nouveau Khalife de Serigne Bara Mbacké Khadim Rassoul.

 

Dans son discours, le Patriarche de Darou Minane a confié aux descendants du regretté disparu qu’ils pouvaient compter sur sa disponibilité et son engagement à jouer, à leurs côtés, le rôle de père, de grand-père et de guide spirituel autant que le fut l’ancien Khalife. Il se félicitera aussi de la décision qu’ils ont prise d’aller faire leur acte d’allégeance, hier, auprès de Serigne Ahmadou Mokhtar et de se ranger derrière Serigne Moustapha Maty Lèye.

 

Une visite que Gouye-mbind a beaucoup appréciée. Serigne Moustapha Maty Lèye s’engagera, avec l’ensemble de ses disciples, à s’approprier tous les ndigels de Serigne Mountakha Mbacké et de ne jamais rien faire quelque chose qui ne soit autorisé par celui-ci. Serigne Mountakha Mbacké est présentement au niveau de la résidence Khadim Rassoul où il reçoit plusieurs délégations.

Dakaractu

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*