ANNONCE PUBLICITE

TOUBA – Idy confirme sa ‘ mouridité ‘ et renouvelle son allégeance à Serigne Mountakha Mbacké

ANNONCE

» Parfaitement, bu weera Werr !  »… L’ exclamation est bien choisie par Idrissa Seck pour confier qu’il ne s’en cache point et que son appartenance à la confrérie Mouride est un choix clair,  personnel et bien nourri. Ce vendredi  12 janvier, quelques minutes après la prière de tisbaar, l’ancien Premier ministre dont la   » transhumance   » vers la confrérie Mouride avait fait couler beaucoup d’encre, a chuchoté aux oreilles de Serigne Mountakha Mbacké, son désir de renouveler son acte d’allégeance. Le rituel ne devait point durer longtemps. Le nouveau Khalife Général des Mourides a accepté et a formulé des prières pour lui et pour sa délégation.

ANNONCE

Interpellé sur la rumeur alors qu’il se trouvait chez Serigne Moussa Naawél, l’ancien Premier ministre se hâtera de confirmer.  » … et au-delà d’être un marabout pour moi, il est un père  » aura-t-il notamment dit, ajoutant que c’est un père pour lui  et que cela ne datait pas d’aujourd’hui.

Auparavant, Idrissa Seck rendra un vibrant hommage au regretté Patriarche de Gouye-mbind.  »Je voudrais présenter mes condoléances les plus émues à l’ensemble du peuple Sénégalais et à l’ensemble des talibés… Ce que je retiens de lui c’est sa piété extraordinaire, sa générosité, sa clairvoyance… Je prie pour que son enseignement continue d’irriguer notre conduite. Je voudrais prier pour que le nouveau Khalife ait un Khalifat long et fructueux.  »

Dans sa délégation, plusieurs personnalités politiques de son parti. C’est le cas notamment de Yankhoba Diattara, maire de Thiès,  Moustapha Mbaye de Diourbel, Sémou Thioune de Touba …

ANNONCE

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*