Tony Sylva sur la situation des gardiens: « Nous n’avons pas le… –
PUBLICITE

Tony Sylva sur la situation des gardiens: « Nous n’avons pas le…



Tony Sylva sur la situation des gardiens: « Nous n’avons pas le choix »

GFM (Dakar) Le poste des gardiens de but est celui qui inquiète le plus actuellement. A trois mois de la Coupe du monde 2018, seuls Khadim Ndiaye (Horoya Ac) et Pape Seydou Ndiaye (Jaraaf de Dakar) jouent régulièrement avec leurs clubs respectifs, contrairement à Abdoulaye Diallo (Rennes) et Alfred Gomis (Spal). Leur entraîneur en sélection, Tony Sylva ne cache pas ses inquiétudes.

« Ce n’est pas facile, il faut être fort mentalement. Dans mes souvenirs, je disais toujours que mes entraînements étaient mes matches et c’était le cas. Pour eux, c’est difficile vu la situation dans laquelle ils sont. C’est vrai que nos gardiens ne jouent pas mais je les parle souvent. On discute beaucoup au téléphone, mais ils n’ont pas le choix, pareil de notre côté », a-t-il déclaré, hier, en marge de la publication de la liste des 30 joueurs qui vont prendre part aux deux matches amicaux, contre l’Ouzbékistan (23 mars à Casablanca) et la Bosnie (27 mars au Havre).« On aimerait bien les voir dans les buts, mais pour le moment, ils sont dans une autre étape », a-t-il soutenu.

Reculer pour mieux sauter

Pour avoir côtoyé le haut niveau, Tony conseille à ses hommes de reculer pour mieux sauter afin d’avoir du temps de jeu. « C’est vrai qu’en un moment donné aussi, il faut prendre une décision, c’est-à-dire essayer de partir plus bas pour revenir au top », a-t-il recommandé. « Vous savez le poste des gardiens est très ingrat. Dès fois, l’entraîneur choisit le gardien titulaire, et après, c’est difficile de revenir s’il fait des erreurs », a-t-il expliqué, indiquant qu’il faut « rester concentrer » et faire le « travail nécessaire » de jour en jour.

Rappelons que Khadim Ndiaye, Pape Seydou Ndiaye, Abdoulaye Diallo et Alfred Gomis sont quatre portiers convoqués pour les deux dates FIFA. Clément Diop n’est pas appelé.


Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.