ANNONCE PUBLICITE

Thierno Niang-meneur des Lions du Basket: « Nous sommes très confiant pour la suite »

ANNONCE

Véritable meneur, Thierno Niang a fait parler son talent sur le terrain avec beaucoup (50m, 1 rebond, 14pt et 12 passes décisives), lors des phases de groupe de la 31 e édition du tournoi de l’Afrobasket. Dans cet entretien, effectué avec Jour de Sport l’ancien joueur du Dakar Université club est revenu sur sa progression fulgurante au sein de la « Taniére » ainsi que ses objectifs avec l’équipe.

ANNONCE

Après le carton plein réalisé lors des premiers tours, comment comptez vous aborder les quarts de finale face à l’Angola ?

C’était très beau de jouer dans notre pays et devant notre public qui nous a motivé et soutenu tout au long des rencontres pour terminer à la première place de notre groupe. Nous avons fait un carton plein certes, mais cette page sera vite tournée pour se concentrer sur le reste de la compétition. Et pour les quarts de finale, que ça soit l’Angola ou un autre pays, nous ce qui nous intéresse c’est ce que nous faisons sur le terrain pour la victoire finale. Nous avons travaillé dur depuis l’entame de notre préparation jusque là. Donc notre seule préoccupation, c’est de respecter les consignes du staff technique, imposer notre jeu et poursuivre sur cette dynamique. Bien attaquer et bien défendre c’est le maitre mot au niveau du groupe. Nous sommes très confiant et savons pertinemment que les résultats du premier tour ne comptent plus.

Est ce que vos blessures répétitives n’ont pas impacté sur votre dynamique en sélection ?

Depuis 2009, à chaque fois que je venais en équipe nationale, je sortais de blessure. Mais par amour de mon pays je n’avais jamais osé renoncer à la sélection nationale. Donc souvent quand je venais en sélection je n’étais pas à 100%. Ce qui veut expliquait parfois mes non performances. D’ailleurs c’est la première fois que je viens en équipe nationale à 100% et je rend grâce à Dieu que cela continue.

ANNONCE

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*