Thierno Bocoum : « Tout le monde comprend que c’est Macky Sall qui est derrière l’emprisonnement de Khalifa Sall »

Thierno Bocoum a fait son analyse de la situation de Khalifa Sall et la probable levée de son immunité parlementaire pour pouvoir le juger. Pour l’ancien de Rewmi cette affaire est « purement politicienne » et « porte un coup grave à notre justice et à notre État de droit. »

Dans un texte écrit sur sa page Facebook, l’ancien député accuse directement le président Macky Sall et son régime d’être les coupables « d’une chasse aux sorciers ». « Aujourd’hui, les sénégalais ne se trompent plus de cibles. Tout le monde comprend que c’est Macky Sall qui est derrière l’emprisonnement de Khalifa Sall. Son obsession de vouloir se faire réélire à tout prix et par tous les moyens le pousse à utiliser les méthodes d’une autre époque. Éliminer un adversaire politique en téléguidant la justice est une véritable honte pour notre pays », regrette-t-il.

Thierno Bocoum appelle pour une lutte contre cette « injustice ». « Toutes ces dérives qui portent atteintes à nos libertés fondamentales doivent cesser. Il faut les combattre à tout prix. Notre jeunesse doit se mobiliser pour ce combat », a-t-il ajouté.

 

Auteur: Seneweb

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici