(Thèse de doctorat) – Accusé de plagiat, Dr Aliou Sow sort de son mutisme –
PUBLICITE

(Thèse de doctorat) – Accusé de plagiat, Dr Aliou Sow sort de son mutisme

Accusé d’avoir plagié le livre d’un certain M GAYE, pour l’écriture d’une de ses deux thèses de doctorat, Aliou Sow, responsable politique du parti MpD Liggeey apporte une précision de taille par rapport une telle accusation qu’il qualifie de gravissime.

In extenso, la précision de l’homme qui a résolument décidé de défendre son Allié Macky Sall

« ACCUSATIONS GRAVES:

J’espère que le sieur Sarr pourra apporter les preuves qu’un certain M GAYE est l’auteur d’une de mes thèses de doctorat, car j’ai une thèse de doctorat de 3e cycle soutenue publiquement en 2006 devant plusieurs centaines d’invités y compris l’actuel Président de la République et une thèse de doctorat d’État soutenue le 14 avril 2014 dans les mêmes conditions.

Aucun de mes détracteurs ne pourra nier les faits qui suivent:

En classe de CI, je me suis classé 1er (ex aequo) à l’école de Sikatroum, vers Ndoffane. Du CP au CM1, je me suis classé chaque année 3 fois PREMIER de la classe à l’école de SEGRE GATTA, Département de Birkelane, village du Bâtonnier PL Ndiaye pour ceux qui veulent s’y rendre et vérifier.

En classe de CM2, je me suis classé 3 fois PREMIER à l’école de Haffe , Département de Kaffrine.
Au DEA, je me suis classé PREMIER mention TRÈS BIEN) après avoir obtenu la maîtrise avec la mention TRÈS BIEN et s’être classé PREMIER au CS africain en Licence avec la mention ASSEZ BIEN.

Pour les études anglophones, en classe de 6e , j’ai eu une moyenne de 19,33 / 20 en anglais (mon professeur Justin Diouf est en vie) au CEM Babacar Cobar Ndao de Kaffrine et jusqu’en Terminale je me suis toujours classé PREMIER en anglais.

En Terminale au Lycée Taiba-ICS de Mboro, je faisais partie des 4 membres de L’ÉQUIPE DE GÉNIES EN HERBE. C’est vérifiable aux archives de la RTS normalement.
Quand je faisais le concours du CESTI bien avant l’alternance de 2000, sur les centaines de candidats, je faisais partie des 5 admis dont un étranger pour le niveau (Licence (lettres) et maîtrise (autres).

En Master 2 de Sciences politiques (Défense, Sécurité et Paix) délivré par le CHEDS et la Faculté des Sciences juridiques et politiques de l’UCAD, sans etre juriste j’ai eu la moyenne la plus élevée de toute la promotion (une cinquantaine) aux troisième et au quatrième semestres et j’ai été le premier à avoir déposé mon mémoire.

En 6 ans d’enseignant-chercheur, évalué par mes pairs du CAMES, je suis passé Assistant stagiaire, Assistant titulaire, Maître Assistant, Chargé d’Enseignement, Maître de Conférences et avec la réforme des titres Professeur Assimilé.

Mes articles scientifiques depassent la vingtaine et j’ai ecrit 4 livres qui font plus de 1.200 pages. Lire et écrire occupent l’essentiel de mon temps. Moi Aliou SOW me faire écrire une thèse? Quelle accusation gratuite, grave, legere et excessive.

Ah la politique! On verra bien.

Depuis mes débuts en politique, on a tout écrit et dit sur moi et j’ai toujours opposé le mépris ou un faux rire à mes détracteurs y compris deux journalistes dont chacun a écrit plus de 100 articles inventés de toutes pièces quand j’étais au gouvernement en moins de deux ans.

Dans ma vie, j’ai très tôt misé sur l’éducation, la formation, les diplômes et les compétences professionnelles pour mon indépendance, car je ne pouvais compter sur aucun bras long pour laisser passer de tels mensonges sur ma carrière académique.

LE MENSONGE EST L’ARME DES FAIBLES ».

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.