Terrorisme : Une nouvelle cellule en construction à Thiès pour les trois « djihadistes » de Guédiawaye

8576239-13511029Placées sous mandat de dépôt, il y a plus d’une semaine, Amy S. (27 ans, ménagère), Coumba N. (31 ans, enseignante arabisante) et Marième S. (42 ans), les 3 présumées djihadistes vont être isolées des autres détenues dans les jours à venir. Une nouvelle cellule est en construction dans l’enceinte de la Prison centrale de Thiès pour les accueillir, informe le journal L’Observateur.

Dans son édition de ce jeudi 26 novembre 2015, ledit quotidien de souligner qu’une série de mesures conservatoires ont été récemment prises par les autorités étatiques pour mettre « en quarantaine » les trois présumées. Transférées à la Maison d’arrêt et de correction (Mac) de Thiès, depuis plus d’une semaine, le trio avait été, dans un premier temps été admis au quartier des femmes où séjournent une centaine de détenues.

Seulement, pour des raisons stratégiques et au regard des charges retenues contre elles, les autorités ont pris des mesures restrictives destinées à les isoler. C’est ainsi que l’autorité a entamé des travaux de construction d’une nouvelle cellule. La cellule qui sera exclusivement réservée aux trois présumées jihadistes sera contiguë au quartier des femmes. Le chantier est même très avancé, informe ledit quotidien qui cite une source anonyme. Lequel note que le ministre de la Justice est d’ailleurs attendu à Thiès prochainement. Une visite au cours de laquelle, le ministre va procéder à l’inauguration de la nouvelle infirmerie et constater l’état d’avancement des travaux de nouvelle cellule.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici