ANNONCE

Sommet arabo-islamique et américain : Macky Sall est arrivé en Arabie Saoudite

ANNONCES

 

Le chef de l’Etat Macky Sall est arrivé vendredi matin à Djeddah, en Arabie Saoudite où il participera, le 21 mai, au Sommet arabo-islamique et américain, a appris l’APS.

ANNONCES

Le président Sall a foulé le sol saoudien à 11H15, heure locale. Accompagné de son épouse, Marième Sall, et d’une délégation, il vient participer au Sommet arabo-islamique et américain, dont les travaux démarrent dimanche à Riyadh.

Dès son arrivée à l’aéroport, les honneurs lui ont été rendus par les autorités saoudiennes avant qu’il ne rejoigne sa résidence, avec les membres de sa délégation.

En début de soirée, il se rendra à La Mecque, où il effectuera la Oumrah, en prélude au mois de Ramadan qui démarre la semaine prochaine. Après La Mecque, il ira à Médine, haut lieu de sainteté de la Oummah islamique où repose le Prophète Mouhamad (PSL).

Le président américain, Donald Trump, est attendu à ce sommet arabo-islamique et américain, pour sa première sortie à l’étranger, depuis son élection et son investiture il y a quatre mois. Une cinquantaine de pays musulmans participent à ce sommet, pour la plupart représentés par leur chef d’Etat ou de gouvernement.

ANNONCES

App mobile

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partages de cet article