Sokhna Baly Mountakha ou le pouvoir entre les mains d’une sage dame, éteinte…. –
PUBLICITE

Sokhna Baly Mountakha ou le pouvoir entre les mains d’une sage dame, éteinte….



Le pouvoir du Khalifat a désormais déménagé de Gouye Mbind pour trouver hébergeur à Darou Miname.
Cheikh Sidy Moukhtar Mbacké a passé avec finesse le témoin à son jeune frère, le très respecté Serigne Mountakha Mbacké.
Dès lors, du côté du nouveau Khalife, dans ses salons privés, il est question de recevoir famille par famille, avant de laisser place aux Cheikhs et aux nombreux Dahiras disséminés un peu partout dans le monde, pour tous, réitérer leurs pactes d’allégeance à Serigne Touba Serigne Mountakha Mbacké.
Et sur un tout autre tableau, toujours dans la prestigieuse résidence du Khalife située à Darou Miname, sont enclenchés des lobbys, des clins d’œil et autres astuces pour faire partie des équipes qui tourneront autour de l’épouse du Khalife, Sokhna Baly Mountakha, cette honorable dame qui s’est toujours battue aux côtés de Serigne Mountakha, comme l’avait fait d’ailleurs Sokhna Khadija auprès du Prophète Muhammad (psl), ou Sokhna Fatima Az’Zahra auprès de Seyduna Alioun (kw), etc.
Il est clair qu’il va falloir à cette dame beaucoup de courage et d’endurance pour supporter tout ce poids qu’elle aura à porter, aussi exaltante que la mission puisse se présenter.
Et ouvrir encore plus grand son cœur pour accepter les uns et les autres, tout en ignorant avec intelligence les défauts et les imperfections qui caractérise la créature aussi bien élégante qu’éloquente, elle se définit juste par ses faiblesses.
Et la compréhension de Sokhna Baly fort heureusement est au-dessus de tout cela.
Sokhna Baly Mountakha devra aider le Khalife à perpétuer l’œuvre si colossale de Serigne Touba, terminer les chantiers de Serigne Sidy Mokhtar Mbacké, et apporter sa pierre à l’édifice durant son passage au Kalifat, et cela nécessite plus la concentration, la générosité d’esprit et la grande ouverture qu’autre chose.



Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.