ANNONCE

Sidy Lamine Niass publie les écrits de son père

ANNONCES

Le président directeur général du groupe «Walfadjri», Sidy Lamine Niass, a compilé dans un recueil les écrits poétiques laissés par son défunt père, Khalifa El Hadji Mouhamed Niass. C’est ainsi qu’il a organisé,  ce jeudi, une cérémonie de dédicace des œuvres de son illustre père.

Il s’agit du recueil de poèmes en question,   composé de plus de dix milles vers en arabe, et de deux livres en français intitulés «Réplique» et «Délivrance».

ANNONCES

«Ces œuvres constituent une sorte de promenade intellectuelle qui donnera un coup de renouveau au concept du soufisme authentique rendant ainsi à la classe maraboutique la place qu’elle mérite et à l’Islam son rang privilégié», explique Sidy Lamine Niass.

Il ajoute que le groupe Walfadjri, qui compte à son actif plusieurs publications, «vient de s’enrichir d’une nouvelle collection à la richesse inestimable. Une collection qui est restée longtemps loin des regards. Cette nouvelle publication permettra de remplir un vide et de vivifier cette belle religion et ce riche patrimoine à travers «l’encyclopédie prophétique».

La première production intellectuelle d’un Sénégalais éditée en Tunisie était celle d’El Hadji Oumar Foutiyou Tall et c’était en 1876, c’est-à-dire 12 ans après sa disparition.

ANNONCES

App mobile

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partages de cet article