Sexe : une étude révèle la taille idéale pour un pénis

Quelle est la taille requise d’un pénis dans la norme ? Un médecin répond à cette question cruciale qui depuis la nuit des temps obsède la gent masculine.

Aux États-Unis, des scientifiques de l’université californienne de UCLA et de l’université du Nouveau-Mexique, ont réalisé une étude très sérieuse visant à déterminer la taille idéale d’un sexe masculin. À l’aide d’une imprimante 3D, ces derniers ont réalisé des moulages de 33 pénis de tailles et de diamètres différents qui ont ensuite été présentés à un panel féminin qui s’est chargé d’élire le plus beau spécimen. Après délibération, pour une relation sur le long terme, c’est un phallus de 16 cm de long et de 12,2 cm de circonférence qui a finalement remporté le plus de suffrages. « Il est logique que les femmes recherchent un pénis plus gros qui amènera le gland clitoridien plus près du point de friction », explique le Dr Nicole Prause. « Les femmes préféreront différentes tailles pour différentes raisons à différents moments et n’importe qui peut donc représenter l’idéal de la femme selon le type de relation qu’elle recherche », a-t-elle toutefois tenu à rassurer.

Celle-ci ajoute par ailleurs qu’un pénis trop grand peut aussi entrainer des problèmes gynécologiques chez les femmes, comme des déchirures ou une augmentation des bactéries susceptibles de pénétrer dans le vagin. « L’intelligence d’un homme, sa bonté, son sens de l’humour et d’autres traits de personnalité sont aussi extrêmement importants pour les femmes », s’est empressé d’ajouter son confrère le Dr Geoffrey Miller qui souhaite lui aussi relativiser les résultats de cette étude.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici