Serigne Modou Kara veut que Macky chasse le Ministre Aly Ngouille Ndiaye

Le ministère de l’Intérieur et de la Sécurité publique reste le ministère le plus en vue sous le magistère du chef de l’Etat Macky Sall. Depuis Abdoulaye Daouda Diallo, ce département hautement important cristallise les attentions surtout de l’opposition. Bien avant la polémique née de l’organisation catastrophique des élections législatives, les adversaires du chef de l’Etat ont vainement revendiqué une personne apolitique pour organiser les élections. Mais, au lieu de satisfaire à leurs revendications, le Président Macky Sall s’est contenté de remplacer ADD par Aly Ngouille Ndiaye, un autre militant de l’APR, après le remaniement post-législatives.

D’ailleurs, c’est la raison pour laquelle l’Initiative pour des élections démocratiques, qui réunit en son sein plus d’une vingtaine de partis et mouvements, a catégoriquement refusé de participer au dialogue national auquel l’a conviée le gouvernement. C’est pourquoi, ses membres n’ont pas hésité à réclamer la démission d’Aly Ngouille Ndiaye après ses propos indiquant qu’en tant que militant de l’APR, il allait faire tout pour que son candidat remporte la Présidentielle au premier tour.

Le leader du Parti de la Vérité et du Développement (PVD) lui a un avis tranché sur la question. Il faut tout simplement, selon lui, remettre Mbaye Ndiaye à la tête du département de l’Intérieur. Dans un communiqué reçu à Xibaaru, « le Général Kara invite le président de la République Macky Sall à méditer sur le profil du ministre d’État Mbaye Ndiaye aux commandes du ministère de l’intérieur si toutefois son choix devrait se porter sur un militant de l’Apr ».

Serigne Modou Kara Mbacké estime qu’au vue du contexte politique actuel, « seul un homme animé d’une grande probité morale, un homme juste et véridique peut occuper cette fonction ». Et ces qualités, renseigne le document, le Général Kara dit les entrevoir en l’ancien ministre de l’Intérieur qu’il connait en bon croyant pratiquant et épris de droiture. Le marabout politicien pense profondément que « parmi les proches collaborateurs du président de la République, Mbaye Ndiaye est le choix idéal pour établir un cadre de dialogue équitable en vue des élections présidentielles de 2019 ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici