Serigne Modou Abib Diouf fustige Serigne Ahmad Mbacké qu’il accuse de vouloir faire chanter Cheikh Amar

Très surpris et déçu par les attaques qu’aurait fait Serigne Ahmad Mbacké, fils de Serigne Mourada Mbacké contre Cheikh Amar, Serigne Modou Abib Diouf, petit fils de Serigne Thierno diouf Lambaye est sorti de son silence pour dénoncer et regretter ce qu’il considère comme des fariboles et des attaques infondées.

Selon Serigne Modou Abib Diouf, c’est Serigne Ahmad Mbacké qui criait sur tous les toits pour revendiquer son amitié avec l’homme d’affaire et patron de Holding Amar Group. » Ahmad Mbacké ne restait pas un jour sans aller voir Cheikh Amar qui lui faisait bénéficier de ses largesse comme il l’habitude de le faire pour toute la famille de Serigne Touba. Donc, si aujourd’hui, il fait des sorties médiatiques pour critiquer et traiter Cheikh Amar de tous les noms d’oiseaux, c’est parce que ce dernier a pris ses distances avec lui.« , martèle le petit fils de Serigne Thierno diouf Lambaye, qui a joint la rédaction de Senego pour donner sa version des tentions entre les deux hommes.

« Cheikh Amar n’est pas un politicien, mais un homme d’affaires qui entretient de bonnes relations avec le président de la République Macky Sall. Cheikh est un disciple inconditionnel de Serigne Touba. Donc ce que Serigne Ahmad a fait contre Cheikh Amar n’honore pas la famille de Serigne Touba. Cheikh Amar lui avait ouvert toutes les portes de ses entreprises et faisait tout pour lui. Donc ce comportement devenu belliqueux est a déplorer car le patron de Tse est un bienfaiteur de toute la communauté mouride. Ahmad ne peut pas salir l’image de Cheikh Amar pour obtenir quelque chose de lui. Il ne peut pas faire chanter Cheikh Amar, car il lui avait demandé vingt millions de francs Cfa et ce dernier avait refusé. C’est ce qu’il le pousse a vouloir verser sur son dos des mauvaises choses, mais, les sénégalais et les mourides en particuliers connaissent qui est Cheikh Amar et quantifient bien sa générosité« , martèle Serigne Modou Abib Diouf, très en verve.

Poursuivant, notre interlocuteur regrette ce qu’il considère comme des mensonges de la part de Serigne Ahmad Mbacké et lui demande d’aller mouiller le front en cultivant les champs ou trouver un travail décent au lieu de verser dans des balivernes pour détruire l’image d’un homme honnête et travailleur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici