Serigne Fallou Mbacké: « Pourquoi les musulmans célèbrent Noël avec faste… » –
PUBLICITE

Serigne Fallou Mbacké: « Pourquoi les musulmans célèbrent Noël avec faste… »

La manière dont Noël est célébrée par les musulmans n’enchante pas Serigne Fallou Mbacké Aby. Qui demande aux parents de recadrer leurs progénitures.

Le Mbacké-Mbacké a souhaité bonne fête de Noël à la communauté chrétienne et a magnifié cette commune volonté de vie commune entre chrétiens et musulmans.

Cependant, Serigne Fallou Mbacké Aby a a vertement critiqué ces derniers qui se sont appropriés la fête de Noël. «Durant les fêtes chrétiennes, à l’instar de Noël, les musulmans dépensent sans compter, mieux que les Chrétiens, au détriment des fêtes comme le Thamkharite », déplore-t-il au téléphone de Senego.

Le leader du Parti de la concorde et de la démocratie exhorte les parents à retenir les enfants à la maison, « loin de ces soirées dansantes et autres réjouissances mondaines. Parce que, ces thiakhanes et ces accoutrements indécents n’honorent pas la religion ».

«Bien vrai que le Sénégal soit un pays laïc avec cet Etat qui accompagne, sans encadrement, toute organisation religieuse ou récréative, ce qui a engendré d’ailleurs des dérives constatées ça-et-là. Il n’en demeure pas moins que les parents doivent éduquer les enfants selon le Coran et la Sunna ».

Le guide religieux s’est aussi prononcé sur la faiblesse de la monnaie du F Cfa. Qui affecté le pouvoir d’achat et les Salaires (entre 100 et 500 mille). Même s’il ne préconise pas la sortie  des pays africains du F Cfa,  Serigne Fallou Mbacké est d’avis que l’augmentation du pouvoir d’achat des populations serait une bouffée d’oxygène….

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.