Tout savoir sur les différents types sourires… Le 03 est sadique !!!

Sourire, c’est bon pour la santé en général et bon pour le moral en particulier.

 Ne dit-on pas qu’ « un sourire sincère touche en nous quelque chose d’essentiel : notre sensibilité innée à la bonté »
Il existe différents types de sourire.  Sourire fait du bien, cela rend les gens plus beaux, améliore la santé et favorise les relations humaines.  Chaque sourire exprime quelque chose de différent.  Décryptons ensemble les signes que nous envoient les sourires. 
Le sourire est un message en soi.  On ne sourit pas le matin chez le boulanger comme on sourit le soir devant ses enfants.

 On dénombre 18 ou 19 types de sourires différents.  Chaque sourire a une fonction spécifique.

Quelqu’un qui sourit est plus écouté qu’un autre qui « fait la tronche ».  Il envoie un message positif, son visage est beau et sa voie attirante.  Des atouts indiscutables dont nous aurions tort de nous passer.

Car en plus d’être utile, il est gratuit! Alors découvrons ensemble le sourire sous toutes ses formes : lequel ne fait pas encore partie de votre arsenal?

1 – Le sourire de récompense ou de satisfaction

Voici 3 types de sourires et leur signification

Selon les scientifiques, ce sourire est le plus intuitif.

« C’est le genre de sourire que vous feriez à un bébé, pour qu’il vous sourit en retour ». Ce sourire est complètement symétrique, on hausse légèrement les sourcils et le plus important : il faut montrer ses dents ! C’est aussi le sourire que nous sommes nombreux à choisir lors de nos séances photos. Il peut révéler une impression de bonheur ou de joie intense.

2 – Le sourire d’affiliation ou de sympathie

Voici 3 types de sourires et leur signification

Ce sourire est la plupart du temps utilisé pour exprimer la tolérance, la compréhension ou montrer que vous n’êtes pas une menace. Comme le sourire de récompense, il est symétrique. Mais cette fois-ci, on ne montre pas les dents car les lèvres restent serrées.

Ce sourire est discret, mais il peut en dire beaucoup. Et oui, ce n’est pas forcément parce qu’on montre ses dents qu’on éprouve de la sympathie.

3 – Le sourire de domination

Voici 3 types de sourires et leur signification

Les personnes souriant de cette manière souhaitent affirmer leur statut social « supérieur » et renforcer leur pouvoir sur les autres – que ce soit au travail ou dans un groupe d’amis. Cette fois, le sourire n’est pas symétrique. Souvent, on hausse l’un des sourcils – ce qui renforce l’asymétrie du visage. Si quelqu’un vous sourit de cette façon, c’est sûrement parce qu’il vous prend de haut.

Le sourire a toujours aidé les gens à communiquer, notamment s’ils ne parlent pas la même langue.

Savoir les différencier et les interpréter pourra vous éviter des situations qui mettent mal à l’aise. Malheureusement,  il est difficile de savoir si un sourire est honnête ou calculé.

Restez donc sur vos gardes.

Source : faceafrique

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici