Santé: Attention à ces aliments qui gonflent le ventre !

Selon le site concomber.com, certains aliments sont susceptibles de provoquer un gonflement ou un ballonnement  du ventre. Nous vous proposons une liste de ces aliments.

  • Le pain blanc

Si manger du pain blanc fait parfois plaisir à votre palais, votre appétit peut vite disparaitre. Pour la simple raison que cet aliment peut occasionner des troubles digestifs. La solution ? Il faut tout simplement opter pour le pain complet, reconnu pour son apport en fibres facilitant la digestion.

  • Les crudités

Il est vrai que les crudités participent énormément au maintien de la ligne. Mais, toujours selon le site concomber.com,  les crudités, à la fermentation, favorisent le ralentissement de la digestion et entrainent des dégagements de gaz. Pas de panique ! Pour y remédier, il est conseillé de consommer des fruits bien cuits.

  • Les produits laitiers

Le lait, la crème et bien d’autres produits laitiers sont composés de lactose. Leur digestion est difficile  notamment si vous n’avez pas assez de lactases dans votre organisme. Boire des yaourts faits à base de lait fermenté serait très utile.

  • Les boissons gazeuses

Les boissons gazeuses, comme l’indique leur nom, sont riches en gaz. C’est ce qui entraine souvent un gonflement du ventre lorsqu’on les consomme. Concomber.com recommande de boire des jus pressés ou de l’eau.

  • Les choux

Nul n’ignore les bienfaits du chou pour la santé. Cependant, il faut faire attention car les choux se fermentent assez rapidement. Et là, bonjour le gonflement de ventre ! Faites-les tout simplement bien cuits pour éviter tout malaise.

Il est important de préciser que cette liste n’est pas exhaustive.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici