Salaires des chefs de villages: Quand Macky rejoint…Wade –
PUBLICITE

Salaires des chefs de villages: Quand Macky rejoint…Wade

Dans son adresse à la Nation, le chef de l’Etat a abordé plusieurs points. Abordant le point relatif au monde rural, il a fait savoir que les chefs de village auront un salaire pour le travail qu’ils abattent: « j’ai demandé au gouvernement d’étudier les conditions de rémunération des Chefs de village, qui, en tant que relais indispensables de l’administration, exercent une mission de service public, souvent à leur propre charge », a-t-il fait savoir.

Pourtant, quand il venait au pouvoir, il a trouvé que son prédécesseur avait déjà instauré ce système de rémunération des chefs de villages. Et c’est lui même qui a mis fin à cette pratique. Sara Sall du Parti démocratique sénégalais dit ne pas comprendre les décisions que prend le président de la République: « Le chef de village est le représentant par essence de l’Etat à un niveau très reculé, c’est fort de cela que le Président Abdoulaye Wade avait pris cette mesure. Mais, quand Macky Sall est arrivé, il a enlevé tout cela sur un coup de tête », a-t-il indiqué. Le libérale trouve que si Macky Sall a voulu revenir sur cette décision, c’est pour des raisons purement politiques:  » C’est son désir d’avoir un deuxième mandat qui l’amène à prendre de telles mesures qui sont des mesures qu’il aurait dû laisser continuer puisque l’Etat c’est la continuité d’abord », a-t-il fait remarquer.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.