Rose Angèle Faye honorée par le Khalife Général des Tidianes –
PUBLICITE

Rose Angèle Faye honorée par le Khalife Général des Tidianes

Rose Angèle Faye et ses partenaires ont encore montré leur engagement pour le social en procédant à la deuxième remise de matériel, ce vendredi dans l’après-midi, à Tivaouane. Un entretien à la fois convivial et spirituel de plus d’une heure avec le Khalife, puis son épouse a suivi la remise.
Entrevue au cours de laquelle, le Khalife général des ‘’Tidianes’’ a magnifié cet acte de haute portée sociale; il a également remercié Rose Angèle pour sa constance et le respect de ses engagements.

Rose Angèle Faye honorée par le Khalife Général des Tidianes

L’hôpital de Tivaouane avait bénéficié la première fois d’un don de matériel médical et paramédical de l’ONG Hôpital Assistance International. La Cérémonie de remise avait eu lieu le dimanche 26 novembre 2017, en présence du ministre de la Santé et de l’Action sociale, Abdoulaye Diouf SARR, du représentant du khalife général des Tidianes, Serigne Habib SY Mansour par ailleurs neveu du khalife, des autorités civiles et coutumières, et de Mme Rose Angèle Faye représentante de l’ONG donatrice. Cet important lot de matériel était composé de lits médicalisés, de couveuses, de fauteuils roulants, de chariots, de matelas orthopédiques d’une valeur de 350 millions frs CFA, va permettre le relèvement du plateau technique de l’hôpital de Tivaouane surtout en cette veille de Maouloud où la capitale de la Tidianya reçoit des millions de fidèles et que la structure de santé est sollicitée.

Venu représenter le Khalife Général des Tidianes Serigne Babacar SY Mansour, Serigne Habib Mansour a affirmé toute sa joie en réceptionnant ce matériel médical avant de transmettre les vifs et sincères remerciements du Khalife à l’endroit de Mme Rose Angèle Faye.

Pour Serigne Habib SY Mansour, «ce don de matériel médical vient au bon moment, car nous sommes en plein Maouloud et l’hôpital de Tivaouane est très sollicité». Le représentant du khalife général des Tidianes a rappelé que «ce geste très noble provient d’une fille de l’église à l’endroit des musulmans» avant d’affirmer que cela symbolise la belle entente qui lie chrétiens et musulmans au Sénégal et qui facilite le dialogue inter- religieux».

L’ancienne pensionnaire de l’Ecole Mariama Bâ de Gorée, Rose Angèle Faye, a fait du social son credo. Depuis 2014, elle a équipé plus d’une cinquantaine de localités au niveau national, avec “Hopital Assistance Internationale” l’association Lorraine pour Yenguélé, son terroir, l’Etat du Sénégal a été accompagné à hauteur de quatorze (14) milliards de francs CFA pour des équipements médicaux et paramédicaux. Une dizaine d’ambulances a été également offerte.Rose Angèle Faye honorée par le Khalife Général des Tidianes

DAKARACTU

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.