Révélations : Serigne Moustapha Sy, Abdoulaye Daouda Diallo et le « coup d’État administratif »

L’ancien ministre de l’Intérieur Abdoulaye Daouda Diallo suspectait-il le leader des « Moustarchidines » d’insurrection, de coup d’État ? Le chef religieux et dignitaire de la confrérie tidiane, à l’occasion de la 25e édition du gamou de Keur Diembe, tenu samedi à Thiès, a fait des révélations sur des manœuvres dont serait l’auteur l’actuel ministre des Transports qui aurait instrumentalisé les services de police, peut-être à l’insu du président Macky Sall, sur un éventuel coup d’État en gestation.

D’ailleurs, « Un Coup d’État administratif est plus dangereux qu’un coup d’État militaire », a martelé le chef religieux et guide des « Moustarchidines wal moustarchidates ».

Très en colère après Abdoulaye Daouda Diallo, Serigne Moustapha Sy dit avoir eu connaissance d’une note, de documents avec des instructions envoyées par Diallo à tous les services de police du Sénégal, leur demandant de surveiller le mouvement Moustarchidine, de s’informer sur le type d’armements que détiendraient le responsable Moustarchidine et ses hommes.

Des accusations que Moustapha Sy a jugées inacceptables, destinées, selon lui, à le dénigrer et à ternir à l’image de leur mouvement. Des pratiques qui, déplore-t-il, lui rappellent le tout-puissant Jean Collin sous le régime Diouf.

Aux proches collaborateurs du président Macky Sall, dites-lui la vérité, somme-t-il devant l’assistance.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici