PUBLICITE

Retrait ou non de la loi sur le parrainage: Les précisions d’Aly Ngouille Ndiaye



Suite à la valse-hésitation consécutive à l’information lâchée par RFM à propos de la loi sur le parrainage, Yerimpost a joint Aly Ngouille Ndiaye pour y clair.

Voici la réponse que nous a donnée le ministre de l’Intérieur: « La loi sur le parrainage n’a été retirée. Elle a été promulguée suite à la révision constitutionnelle adoptée par l’Assemblée nationale et publiée au Journal officiel. Il y a que le président de la République, à trois jours de cette révision, avait promis à la société civile de convoquer une concertation autour des modalités d’application. Voilà pourquoi le projet de loi portant mise à niveau du Code électoral déjà envoyé à l’Assemblée nationale a été retiré. Il est question d’y intégrer les fruits des discussions, dans le cadre de la commission ad hoc, avec les groupes parlementaires et l’opposition. Le président entend ainsi respecter sa parole qu’il avait donnée aux acteurs sociaux. »



Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.