Résultats officiels à Oussouye ,Kanel, Louga, Bignona ,

Résultats officiels à Oussouye : BBY remporte l’unique siège prévu à l’Assemblée nationale pour 4 494 voix

A Oussouye, la commission départementale de recensement des votes a rendu publics ce mardi 1er Août les résultats officiels sortis des urnes à l’issue du scrutin législatif du 30 Juillet dernier.
Ainsi, si l’on en croit le procès-verbal des opérations électorales, la coalition Bennoo Bokk Yaakaar conduite dans le Kassa par le député de la 12ème législature Aimé Assine, obtient un total de 4494 voix s’adjugeant alors l’unique siège prévu pour ce département à l’Assemblée nationale. Aimé Assine est par conséquent réélu.
En deuxième position sur la liste, arrive la coalition Kaddu Askan Wi d’Abdoulaye Baldé, qui avait investi le maire de Diémbéring Tombon Guèye, avec un total de 4 313 voix.
L’Union Citoyenne Bunt Bi, qui a investi le maire de la commune d’Oussouye Edouard Lambal, ferme la marche du podium en obtenant 2 093 voix.
La liste de Naatal Sénégal, dirigée au niveau national par Ali Haidar, peut se consoler avec les 1 236 voix obtenues dans ce département, dépassant ainsi la Coalition Gagnante Wattu Sénégal qui se contente des 1 109 voix obtenues.
Dakaractu

Législatives 2017 : A Kanel Benno confirme sa suprématie

Les élections législatives à Kanel ont permis de confirmer la domination de la coalition BENNO BOKK YAKAAR sur toute autre formation politique. La coalition présidentielle a devancé de loin ses concurrents avec des scores plébiscitaires dans toutes les 12 communes que compte le département. Ils n’ont laissé que des miettes à leur concurrents directs, s’adjugeant ainsi 44.334 voix sur 52.675 valablement exprimés.

Louga : BBY remporte le scrutin départemental avec 51247 voix

Les résultats provisoires publiés par la Commission Départementale de recensement des votes consacrent la victoire de la coalition Benno Bokk Yakaar (BBY, mouvance présidentielle) avec 51247 voix.
Benno Bokk Yakaar est suivie par la liste du Parti de l’unité et du rassemblement (PUR) qui a obtenu 14.147 voix.
« Manko Taxawu Senegaal » vient en troisième position avec 9707 voix devant « Wattu Senegaal » (9615 voix), la Convergence d’initiatives pour le Sénégal (1000 voix), le Parti pour la vérité et le développement (875 votants) et la coalition « Mankoo Yeesal Senegaal » (792 voix).
Le département comptait 162939 inscrits parmi lesquels 96843 ont voté.

Bignona : BBY distance « Wattu Senegaal » de 15 000 voix

La coalition Benno Bokk Yaakaar (BBY, majorité présidentielle) a remporté 17 sur les 19 communes du département de Bignona en obtenant 25 981 voix contre 10 811 pour la « coalition gagnante/Wattu Senegaal », soit une différence de plus de 15 000, selon les résultats officiels provisoires rendus publics ce mardi par la commission de recensement des votes.

Sur un total d’inscrits de 109 723 électeurs, BBY a obtenu 25 981 voix. Elle est suivie par la coalition « gagnante/Wattu Senegaal » qui a réussi un score de 10 811 voix dans le département, reléguant la « convergence patriotique/Kaddu Askan Wi » à la troisième place avec 5592 voix.

La coalition « Ndawi Askan Wi/Alternative du peuple » a hérité de la troisième place avec un score de 3920 bulletins qui lui sont favorables. La coalition d’Ousmane Sonko a notamment remporté la commune de Sindian.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici