Résultat Ligue 1 : les Girondins cèdent à la dernière seconde face à l’OM (1-1)

Il s’en est fallu de quelques secondes pour que Bordeaux dispose de l’OM ce dimanche soir. C’était sans compter l’égalisation de Morgan Sanson (1-1).

Une fois encore cette saison, l’OM a encaissé un but précoce le dimanche soir. La faute à cette passe de Franck Zambo Anguissa mal appuyée vers Morgan Sanson et interceptée par Nicolas De Préville. Muet depuis son arrivée fin août, l’attaquant des Girondins s’est avancé et a déclenché une frappe enveloppée qui a terminé sa course au fond des filets après avoir touché le poteau (1-0, 3e).

Cette ouverture du score digérée, les coéquipiers de Dimitri Payet ont mis le pied sur le ballon, mais sans forcément se montrer dangereux. À l’inverse de Bordelais qui auraient pu doubler la mise si Younousse Sankharé, parfaitement servi en retrait par François Kamano, avait cadré sa reprise (19e). Ce même Sankharé aurait pu obtenir un penalty après un contact avec Adil Rami dans la surface phocéenne à la 32e minute.

Sanson égalise au bout du temps additionnel

De retour de blessure et guère inspiré, Dimitri Payet a laissé sa place à Maxime Lopez à la pause. L’emprise de l’OM s’est accrue, comme en témoigne la reprise de Florian Thauvin au second poteau sur un centre parfait de Morgan Sanson. La tentative de l’international tricolore a fui le cadre de peu (50e). La pression phocéenne s’est accentuée dans les arrêts de jeu : Kostas Mitroglou a d’abord envoyé sa frappe en pivot dans les nuages (90+1e), avant que Morgan Sanson, profitant d’un dernier coup franc mal repoussé par Youssouf Sabaly aux abords de la surface, ne crucifie Benoît Costil (1-1, 90+4e).

Au classement, l’OM reste accroché à l’OL, troisième. Bordeaux enchaîne son sixième match sans victoire en Ligue 1.

Sylvain Opair

butfootballclub.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici