Référendum du 20 mars : Khoureichi Thiam vote NON

khouraichy-thiamLe maire de Makacolibantang et ancien ministre de l’Economie Maritime, Khoureichi Thiam vote NON. Malgré son tête-à-tête avec le Président Macky Sall avant-hier, il appelle à voter Non le 20 Mars prochain, selon le site Dakar Echo. Khoureichi Thiam justifie son refus par entre autres, l’ostracisme érigé en règle de gestion par le gouvernement.

Droit dans ses bottes, l’édile de Makacolibantang a dit, dans un langage diplomatique, mais véridique au chef de l’Etat qu’il ne peut pas le soutenir pour le référendum. Le responsable libéral de Tambacounda a signifié au président de la République que son «Non» n’est pas dirigé contre sa personne, mais plutôt contre le système en place. En sa qualité de maire de l’opposition, des ministres lui ont fait voir de toutes les couleurs.

Une attitude aux antipodes des valeurs républicaines qui l’a convaincu que Macky Sall ne dispose pas d’une équipe à même de remettre le pays sur les rampes de l’émergence. De nombreux faits l’obligent à inviter ses administrés à voter Non au référendum.

La commune tarde à recevoir son véhicule au moment où les autres collectivités locales du département de Tambacounda ont reçu les leurs. Il s’est plaint également du mépris que le Directeur de l’Agence de développement Local (Adl) a manifesté à l’égard de sa requête.

Bref, l’édile de Makacolibantang a fait part au chef de l’Etat des crocs-en-jambe qu’il essuie au niveau local par le fait de ministres et responsables de l’Apr. Au finish, il a fait savoir au chef de l’Etat qu’il entend consolider sa base et étendre ses tentacules au niveau départemental avec les leaders de la Coalition « Gor Ca wax ja » pour une victoire du Non.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici