Rebondissement : Karim Wade a pris une grande décision contre l’Etat du Sénégal –
PUBLICITE

Rebondissement : Karim Wade a pris une grande décision contre l’Etat du Sénégal

Alors que l’écho d’un retour à Dakar se fait de plus en plus assourdissant, Karim Wade affine ses plans pour pouvoir se poser délicatement dans la capitale sénégalaise. L’un de ses avocats, Me Michel Boyon, a affirmé hier sur la France 24 que Wade fils veut poursuivre l’Etat du Sénégal devant le Conseil des droits de l’homme de l’Onu et devant la cour de justice de la Cedeao. Une décision qui changerait beaucoup de choses.

En effet, par ces poursuites, Karim Wade et son entourage veulent obliger Dakar à réexaminer sa condamnation par la Cour de répression de l’enrichissement illicite (Crei), conformément à la demande du Comité des droits de l’homme de l’Onu. Selon Me Boyon, cette demande gèle d’office l’arrêt de la Crei condamnant Karim Wade.

Et, par ricochet, d’après l’avocat, ce rebondissement permet au candidat du Pds de pouvoir participer à la prochaine présidentielle.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.