Rapport de la Banque mondiale sur la CREI : Mimi Touré clame son innocence –

Rapport de la Banque mondiale sur la CREI : Mimi Touré clame son innocence

Le numéro à paraitre de Jeune Afrique a fait un focus sur le rapport confidentiel, jamais révélé au public, de la Banque mondiale concernant la CREI. Le contenu de ce rapport, selon Walf Quotidien, avait conclu que suite à une enquête, menée à la demande de l’Etat du Sénégal, les sociétés commerciales et les immeubles attribués à Karim Wade sont partie intégrante du patrimoine d’Ibrahim Abou Khalil Bourgi dit Bibo.
Interrogée par Jeune Afrique, l’ex-Garde des Sceaux puis Premier ministre répond laconiquement : « Je doute que le Sénégal ait commandité ce rapport ». Cette réponse postule deux implications : ou Mme Aminata Touré n’était pas au courant, ou ce rapport n’existe pas. Dans le premier cas, ce serait très grave pour l’image de la justice sénégalaise.

Dakaractu

A propos Moussa Cisse 22988 Articles
Moussa Cissé : En tant que passionné de sociologie, je vous fais découvrir mes réflexions et études sur la vie des gens, je fais aussi des analyses sur les événements marquants de l’actualité au Senegal

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.