Rapport d’Amnesty sur le Sénégal : Seydou Gueye riposte

Le rapport d’Amnesty international 2016 sur le Sénégal qui dénonce l’impunité, le non respect de la liberté d’expression et de de manifester entre autres points, ne convainc pas  Seydou Gueye. Le porte parole de la Présidence de la République estime que le Sénégal est parfaitement en droite ligne avec la démocratie. « Je ne suis pas sûr que ce rapport soit partagé par les sénégalais puisque, pour parler vrai, le Sénégal est passé d’une démocratie majeure à un statut de démocratie moderne. Et ce qui le consacre, c’est l’adoption, lors du référendum du 20 mars 2016, d’un certain nombre de mesures qui font progresser les droits humains », a précisé M. Gueye.

Selon lui la décision du Président da la République de renforcer la protection des sénégalais  sur la liberté de manifester et la liberté d’expression en est une parfaite illustration.

Il a, par ailleurs, indiqué que les sénégalais s’expriment quand ils le veulent et comme ils le veulent , ce qui le pousse à dire que  « le bruit et la prise de parole sont symboliques d’une démocratie puisque la dictature se remarque par le silence dans un pays ».

«  Je ne connais pas le classement, mais  j’estime que je vis dans un pays qui est une démocratie moderne », a-t-il martelé.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici