Publication liste provisoire: Le peuple impatient ! –

Publication liste provisoire: Le peuple impatient !

C’est un jour de vérité pour les candidats déclarés à la prochaine élection présidentielle qui devront être édifiés, au plus tard ce dimanche, par le Conseil constitutionnel, sur la validité ou non de leur dossier de candidature. Sur les 27 dossiers, seuls 7 ont passé l’étape fatidique des parrainages.

Ce 13 janvier, jusqu’à minuit, soit 43 jours avant le scrutin, les juges du Conseil constitutionnel pourront rendre leur copie. En vertu de la loi électorale, les « 7 Sages » devront dévoiler la liste provisoire des candidats retenus à l’élection présidentielle du 24 février 2019.

Sur les 27 dossiers de parrainages présentés par les candidats, 20 ont finalement été rejetés. Ce qui ramène à sept (7) le nombre de probables prétendants au fauteuil présidentiel. Il s’agit de Me Madické Niang (coalition Madické 2019), Idrissa Seck (Rewmi), Macky Sall (Bby), Ousmane Sonko (Pastef), Issa Sall (PUR), Karim Wade (PDS) et Khalifa Sall (Taxawu Senegaal), dont les parrainages ont été validés après l’opération de vérification.

avec dakarmatin

A propos Moussa Cisse 23471 Articles
Moussa Cissé : En tant que passionné de sociologie, je vous fais découvrir mes réflexions et études sur la vie des gens, je fais aussi des analyses sur les événements marquants de l’actualité au Senegal

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.