PSG: Le beau salaire de Buffon –
PUBLICITE

PSG: Le beau salaire de Buffon

Malgré ses 40 ans au compteur, Gianluigi Buffon demeure une star du ballon rond. Une star pour laquelle le PSG a dû faire un effort de plus en termes d’émoluments.

Ses représentants ont toujours assuré que la rémunération n’était pas la motivation principale de Gianluigi Buffon pour franchir le pas d’un ultime transfert, à 40 ans passés. Les perspectives d’avenir –donc de reconversion – devaient être un plus assurément dans les négociations. L’emblématique portier italien n’a pourtant pas perdu au change en passant de Turin à Paris cet été. Du moins pas sur la fiche de paie.

Selon L’Equipe du jour, alors qu’un salaire de 4 millions d’euros était jusqu’alors évoqué dans la presse française et transalpine, Gianluigi Buffon percevrait au PSG un revenu mensuel de 410 000 euros, net, hors primes. Soit près de 5 millions annuels quand il se contentait de 4,5 millions d’euros à la Juve. La manne, évidemment, est inespérée pour un gardien en fin de carrière. Un poil supérieure aux gratifications d’un Kevin Trapp (400 000 euros par mois) et bien plus généreuse que l’enveloppe allouée à Alphonse Areola (2 millions par an).

A l’échelle des salaires en vigueur à Paris, bien sûr, Gianluigi Buffon se situe dans la moyenne basse, bien loin des 3 millions d’euros perçus mensuellement par la star Neymar. Reste qu’une expérience à 125 rencontres de Ligue des champions, ça se paye ! Et le dernier rempart bianconero a été débauché pour cette raison avant tout. Cette même quête de vécu, de charisme et d’unanimité internationale qui avait poussé le club à recruter pour une demi-saison un certain David Beckham en 2013. A 31 000 euros par mois seulement à l’époque…

Avec Sports.fr

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.