ANNONCE

Proposition paiement facture d’eau: Les députés de Touba attaquent Mansour Faye…

« Personne ne paie l’eau à Touba, y compris les boulangers et les stations d’essence, alors qu’il s’agit de la ville la plus peuplée de notre pays après la capitale. Cette situation ne peut pas durer ad vitam aeternam« , propos de Mansour Faye qui lui ont valu la foudre de certains députés de Touba. Parmi eux, Serigne Cheikh Mbacké Doly et Serigne Abdou Mbacké Doly, lors de l’examen du budget du département du ministère de l’Hydraulique et de l’assainissement.

Le budget 2018 du ministère l’Hydraulique et de l’assainissement a été arrêté à 105 milliards 218.041.680 F Cfa, en hausse de 48 milliards 971.438.680 en valeur absolue, soit 87% en valeur relative. Budget voté à l’unanimité par les députés présents, ce lundi, à l’Assemblée nationale.

Le ministre Mansour Faye est revenu sur la pénurie d’eau lors du dernier « Magal » de Touba. Ce dernier a opté pour une « solution structurelle« , renseigne le journal l’As. Ce, pour en finir avec ces pénuries récurrentes dans la ville sainte. Et pour ce faire, il conseille de faire un transfert d’eau à partir de Djaly ou à partir de Touba Bogol. Ce qui, selon lui, permettrait de régler définitivement la question de l’eau dans cette ville. Vue que Djaly « renferme dans sa nappe de l’eau de très bonne qualité« , poursuit-il.

Un souhait qui peut se réaliser à condition que la question de la gratuité puisse être débattue car, cet investissement ne peut pas se réaliser sans payer.  « Il faut trouver une solution aux paiements de l’eau … à Touba« , constate Mansour Faye.

Prenant la parole, suite à l’intervention du ministre Mansour faye, Serigne Cheikh Mbacké Doly s’en est pris au frère de la première dame. « Vous êtes le Gouvernement qui a fait le moins d’effort. Vous n’avez construit qu’un seul forage à Touba depuis que vous êtes là. Les autres présidents ont construit plusieurs forages. Et vous avez dit que vous avez investi 4 milliards, non je vous dis d’arrêter de faire du théâtre« , peste-t-il.

« Vous ne méritez pas votre budget« , peste de son côté Serigne Abdou Mbacké Doly. Selon ce dernier, c’est parce qu’il est « frère de Marième Faye Sall » qu’il est là. « Vous n’avez rien fait à Touba et vous narguez les populations. Vous n’avez construit qu’un seul forage et vous voulez faire payer la facture d’eau« , poursuit-il.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*