Procès sur la Fraude au BAC: La comparution de Babou Diakham demandée –
PUBLICITE

Procès sur la Fraude au BAC: La comparution de Babou Diakham demandée



L’affaire de la fraude au Baccalauréat 2017 revient aujourd’hui pour la troisième à la barre du tribunal correctionnelle de Dakar. Tout comme le 24 ma, le 08 juin dernier, le dosser avait été renvoyée car toutes les citations n’étaient pas rentrées. Il s’y ajoute que les témoins, Alain Christian Bassène, Bocar Traoré et Babou Diaham, ex directeur de l’office du Bac étaient absents et le président Magatte Diop veut leur comparution selon Enquête.

Dans cette affaire, 43 personnes étaient initialement inculpées pour association de malfaiteurs ainsi que pour les chefs de fraude aux examens et concours, obtention fraudeuse d’avantages matériels indus, blanchiment et complicité. Parmi les inculpés, il y avait 3 professeurs de lycée, 3 agents de l’office du Bac, un proviseur de lycée, 23 candidats, 3 bacheliers qui ont décroché leur diplôme par la fraude en 2016 et d’autres personnes dont des étudiants et des individus évoluant dans divers domaines d’activités.



Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.