PROCÈS DU SÉNÉGALAIS QUI AVAIT TUÉ SON ÉPOUSE ET SA FILLE AUX USA: El Hadji Diop fait volte-face et…

PROCES DU SENEGALAIS QUI AVAIT TUE SON EPOUSE ET SA FILLE AUX USA: El Hadji Diop fait volte-face et compromet ses chances d’échapper à la chambre à gaz

El Hadj Diop, le compatriote qui avait tué sa femme et sa fille au pays de l’oncle Sam, avant de publier les photos des corps sur Facebook, risque gros. Alors qu’il avait décidé de plaider coupable afin d’obtenir une peine de 30 à 38 ans de prison, El Hadj Diop a plaidé non coupable, hier.

L’affaire El Hadj Diop a été appelée hier devant le tribunal de Wake County (Usa). El Hadj Diop, c’est ce Sénégalais qui avait tué sa femme âgée 40 ans, Aminata Dramé et sa fille de 2 ans, Fatim Diop, dans la nuit du mardi 5 avril. Après avoir tué son épouse Aminata Dramé et sa fille Fatim Diop, dans leur maison qui se situe à Raleigh Ouest, El Hadji Diop avait publié les photos de l’horreur sur le réseau social avec le commentaire suivant : «elles viennent juste de mourir et je serai le prochain. Qui pour m’arrêter ?» A la barre, hier, El Hadj Diop a surpris son monde en plaidant non coupable. Accusé de double homicide, il avait pourtant accepté de plaider coupable d’un meurtre au deuxième degré et d’un homicide volontaire.
Un accord qui lui aurait permis d’échapper à la peine de mort ou l’emprisonnement à vie, pour une peine allant de 30 à 38 ans de prison. Une déclaration qui a eu le don d’attiser la colère de la famille de la défunte Aminata Dramé. Les trois premières rangées de la salle d’audience ont été remplies par la famille des victimes, y compris la grand-mère et la sœur d’Aminata Dramé. Finalement, le juge les expulsera de la salle puisqu’ils contestaient les déclarations d’El Hadj Diop.
Le juge du comté de Wake, Donald Stephens, avant de lever la séance, a averti El Hadj Diop au sujet des conséquences du rejet de l’accord. «Si vous quittez la salle d’audience aujourd’hui en refusant l’accord, il ne sera pas renouvelé», a-t-il dit au prévenu, avant de s’adresser à son avocat : «Me Caldwell, votre client comprend-il cela ?» L’affaire a été renvoyée et si jamais El Hadj Diop est reconnu coupable d’un meurtre au premier degré, il sera condamné à une peine de mort ou passera le restant de sa vie en prison.
El Hadji Diop, après avoir commis son acte, avait tenté de se suicider. La police de Raleigh, en Caroline du nord (Etats-Unis), avait soutenu qu’il avait des lacérations, qu’il s’était auto-infligées et avait ingurgité des substances toxiques.

jotay.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici