ANNONCE

Procès des meurtriers de Pape Thiam à Louisville (Kentucky): La famille de la victime a assisté au procès

ANNONCES
La communauté sénégalaise de Louisville Kentucky peut désormais compter sur la famille de Pape Thiam au complet. En plus de la maman, Amy Mbow, présente à Louisville depuis le mois de décembre dernier, c’est au tour de ses soeurs, Awa, Mbène et Mame Diarra Thiam de rejoindre la ville américaine pour assister au dernier acte du procès du taximan assassiné le 16 novembre 2014.
La mine triste, les membres de la famille de Pape Thiam, attristés par la perte d’un être si cher, sont décidés à poursuivre le combat jusqu’à la manifestation de la vérité. C’est d’ailleurs ce qui explique leur présence dans la salle 704 du tribunal de Louisville ce mardi. La séance, ajournée depuis le 14 décembre passé , à cause de l’indisponibilité des membres du jury, a repris ce mardi 10 janvier avec la présence des deux parties, de leurs conseillers juridiques, ainsi que les personnes supposées composer le jury.
Le procès, entamé depuis le 27 février 2015 se poursuit toujours au tribunal de Louisville et pourrait connaitre son épilogue sous peu avec ce dernier acte entamé ce mardi et qui peut durer jusqu’au vendredi prochain. .
Quatre (4) jeunes âgés de 15 à 18 ans ont été arrêtés au lendemain du meurtre du taximan sénégalais. Deux d’entre eux, Larico Lovings et Quinton Lamont Lewis ont été déjà condamnés par la juge après avoir plaidé coupables pour participation au meurtre. Anu White, considéré comme le cerveau ayant formé le groupe et Barry Morris, le présumé tireur, sont  actuellement concernés par le dernier acte du procès. D’ailleurs, ils connaîtront leur sort à l’issue des séances.
Rappelons que le jeune taximan sénégalais Pape Thiam (31 ans), plus connu sous le nom de “Paco”, a été abattu le dimanche 16 novembre 2014 aux environs de 20 heures (locales) à bord de son taxi de la compagnie Yellow Cab, à Newburg Road Louisville dans l’Etat de Kentucky.

ANNONCES

ANNONCES

App mobile

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partages de cet article