Procès Barthélémy Dias: jour décisif pour le Maire de Sacré-cœur Mermoz…

Barthélémy Dias sera fixé sur son sort aujourd’hui. Il risque 10 ans de prison ferme si le Tribunal correctionnel de Dakar suit le parquet dans son réquisitoire. Mais pas que lui, car deux de ses proches risquent 5 ans et les nervis qui avaient attaqué sa Mairie, le 22 décembre 2011, quand à eux risque 2 ans de prison.

Poursuivi pour coups mortels et détention , sans autorisation administrative, d’arme à feu, les yeux restent rivés sur le Maire de Sacré-cœur Mermoz. Le verdict de son procès sera prononcé aujourd’hui, au Tribunal de Dakar. Le prévenu avait catégoriquement nié les faits qui lui étaient reprochés. Lors de son procès en audience spéciale, il avait même prétexté la piste d’un tireur embusqué qui aurait atteint, mortellement, le défunt Ndiaga Diouf, par balle, renseigne La Tribune.

Toujours selon le maire socialiste, lors de son face à face avec le juge, il ne détenait pas, le jour des faits, un pistolet de calibre 38 décrit comme étant l’arme du crime, par les experts en la matière, mais un pistolet de calibre 9.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici