Présidentielle 2019 : Sonko attaque les Wade et…Macky –
PUBLICITE

Présidentielle 2019 : Sonko attaque les Wade et…Macky

 

Le leader de Pastef/Les Patriotes est décidé à déboulonner le Président Macky Sall en 2019. Et, pour se faire, il faut, selon lui, un sursaut national. A l’en croire, si le peuple veut vraiment soigner la plaie (Macky), il faut qu’il accepte de la nettoyer en la grattant. Cependant, Ousmane Sonko n’en a apparemment pas seulement après le chef de l’Etat.

En effet, le député à l’Assemblée nationale veut une sorte de purge dans la classe politique qu’il accuse d’être à l’origine de tous nos maux. Son objectif, c’est d’emmener les Sénégalais à ne plus se laisser baratiner par les politiciens. « Tant qu’on ne se remet pas en cause et tant qu’on sera là à pointer du doigt les politiciens, redresser le Sénégal ne sera pas chose facile », a-t-il dit lors d’un meeting tenu ce weekend à Guédiawaye.

Il est clair qu’Ousmane Sonko ne veut rien avoir à faire avec certains politiciens surtout professionnels. Seulement, la configuration de l’arène politique est telle qu’il faut nécessairement s’allier avec les autres si on veut vraiment mettre fin au règne du Président Macky Sall. Lors de la campagne pour mes élections législatives, son mot d’ordre était de se méfier des politiciens. D’ailleurs, c’est après les élections législatives que l’ancien inspecteur des Impôts et Domaines a commencé à fricoter avec l’opposition dite radicale.

Et le Parti démocratique sénégalais fait partie de cette dernière. Or, Sonko met dans le même sac le PDS et les partis qui composent Benno Bokk Yakaar. Il faut se rappeler de son fameux refus de prendre Karim Wade au téléphone quand ce dernier essayait de se mettre dans la poche tous les responsables politiques qui avaient quitté avec fracas le régime de Macky. Sonko avait refusé pour la bonne et simple raison qu’il estime que la famille Wade et celle de Macky, c’est comme qui dirait la peste et le choléra.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.