Présidentielle 2019 : Mankoo se disperse

Les élections législatives sont derrière nous. La classe politique fait cap sur la Présidentielle de 2019. Et, en dehors de l’Assemblée nationale, il semble que les leaders de Mankoo Taxawu Senegaal sont plus préoccupés à s’occuper de leurs formations politiques qu’à autre chose. En effet, à part la publication de temps en temps de communiqués, la coalition n’est plus très active. Les alliés se projettent déjà en solo dans les prochaines joutes.

Ainsi, le président de Rewmi, Idrissa Seck, a entamé une tournée à l’intérieur du pays. Certainement pour avoir ses propres chiffres en ce qui concerne la campagne arachidière qui débute, constater de visu si l’hivernage a été bonne et si les populations pourront tenir jusqu’à la prochaine saison hivernale.

Quant au leader du Grand Parti, qui s’était fait discret depuis quelque temps, les cadres de son parti ont décidé de payer sa caution pour la Présidentielle. Une manière pour eux de pousser les militants à repenser le financement des partis à l’instar des pays occidentaux où les électeurs participent financièrement à l’élection de leurs candidats.

Il faut noter que les partisans du maire de Dakar, Khalifa Sall, font tout pour le sortir de prison afin qu’il puisse se présenter à la Magistrature suprême. Ce qui n’est pas une mince affaire vu que la caution pour l’arracher des griffes de la justice s’estime approximativement à un milliard de nos francs. Ce, alors même qu’il faudra encore payer une autre caution pour participer à l’élection présidentielle.

Ce sont donc déjà trois candidatures qui se dessinent pour la coalition Mankoo. Le tout va donc se jouer au second tour de la Présidentielle si second tour il y a.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici