Présidentielle 2019 : Abdoulaye Mamadou Guissé annonce sa candidature

Ce serait une première fois dans l’histoire politique du Sénégal. Un parti d’obédience socioculrurelle va présenter un candidat à l’élection présidentielle. En effet, Abdoulaye Mamadou Guissé vient s’ajouter à la liste des candidats à la succession du président Macky Sall pour la présidentielle du mois de février 2019. Son parti, le MCSS/Fula Ak Fayda l’a officiellement investi, en attendant la cérémonie d’investiture prévue dans le second trimestre de 2018.

Si d’aucuns pourraient le considérer comme une candidature « fantoche », c’est loin d’être le cas pour l’intéressé qui pense avoir les arguments et les armes qu’il faut pour descendre dans l’arène. En effet, Abdoulaye Mamadou Guissé peut se prévaloir d’avoir eu un résultat honorable pour ce qui était sa première participation à une élection sous la bannière du MCSS/FAF lors des dernières locales de 2014, d’où il est sorti avec 92 conseillers en dehors de toute alliance politique.

Suffisant pour en dire un peu sur le profil de l’homme qui se présente comme panafricaniste doublé d’un homme de culture bien introduit également dans la diaspora.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici