Le Président américain, Donald Trump, n’a pas été insensible au rejet africain de ses propos outrageants !

Enfin, comme pour clore ses propos hideux sur les Aînés de la Terre sans qui la Terre ne serait pas Terre (Aimé Césaire),  Donald J. Trump a rencontré, en Suisse, son homologue Rwandais Paul Kagame, futur Président de l’Union Africaine. Mieux, dans une Lettre aux Africains (en attaché), il « souligne que les États-Unis respectent infiniment les Africains ». Il poursuit, dit-il, « son engagement pour des relations solides et respectueuses avec les États africains en tant que nations souveraines est ferme ».
C’est bien de remettre les choses au point et de repartir sur de nouvelles bases. Comme je ne cesse de le répéter, l’Afrique ne peut pas et ne va plus tolérer aucun écart de la part de qui que ce soit.
En réalité, les Vrais Africains savent qui ils sont, d’où ils viennent et ce qu’ils ont apporté au Monde et continuent à donner aux humains, malgré tous ses défis!
Le temps des courbettes, de l’esclavage, de la colonisation etc est bien fini. Il est clair que certains se croient si importants et si spéciaux qu’ils pouvaient regarder un Noir avec dédain, juste parce qu’ils ont une peau blanche ou autre ou parce qu’ ils sont nés dans des pays dit riches !
Au moins, et je le dis, Trump a eu le courage de savoir se limiter face à cette Afrique debout qui lui a dit Non. S’attaquer à l’Afrique, aux Noirs, est une belle FOLIE! Il y a des choses dont le vulgaire ne se doute guère ! Nous ne sommes pas les ancêtres de l’Humanité et son Berceau pour rien !
Merci Macky SALL du Sénégal, Merci Seretse Ian Khama du Botswana, ces chefs d’Etat qui avaient appelé les Ambassadeurs américains pour protester portant haut la Dignité de leur pays ! Merci à l’Union africaine, au Haut Commissaire des Droits de l’Homme de l’ONU et à vous toutes et tous qui avaient dit Non face à l’indicible.
Celles et ceux qui, en Afrique, ont préféré supporter ces propos haineux, ont choisi le camp de la soumission. C’est leur choix ! Mais ils devraient aujourd’hui avoir HONTE. Comme ceux qui ont préféré, ailleurs, se taire en buvant avec le sourire cette saleté.
Nous disons Non face à la fétide insolence et l’arrogance sans courage!
Il y a un grand mensonge historique sur l’Afrique, sur les Africains et notamment les Noirs et ceci est entrain de s’envoler comme un chateau construit sur du beurre, le soleil au zénith!
Que Vive la Vérité qui unit tous les humains autour de la Justice, de la vraie Fraternité, de l’Egalité et d’une belle Solidarité agissante et de Dignité !
Demain, est un autre jour.
Vive l’Afrique debout ! Vive les Etats-Unis d’Amérique !

El Hadji Gorgui Wade NDOYE –
Journaliste accrédité auprès de l’ONU.
Directeur du magazine panafricain en ligne ContinentPremier.Com

.dakaractu.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici