Préparation Gamou de Tivaouane : le SDE refuse les 70 camions citernes demandés, Aly Gouille Ndiaye en médiateur

A l’occasion du Crd préparatoire du Gamou de Tivaouane, organisé au ministère de l’Intérieur ce jeudi sous la présidence effective du minsitre Aly Ngouille Ndiaye, les débats étaient tendus entre le comité d’organisation de l’événement et les représentants de la Société Sénégalaise des Eaux (SDE).

En effet, révèle Sanslimitesn, face à la demande du comité d’organisation de disposer de 70 camions citernes, la SDE a déclaré ne pouvoir en fournir que dix (10) sous prétexte que d’autres localités qui célèbrent la Gamou doivent bénéficier de ces camions. Des déclarations qui n’ont pas manqué de chauffer les nerfs des membres du comité.

« Nous pouvons mettre la pression mais nous ne le ferons pas mais sachez que ce n’est plus la peine d’amener les 10 camions qui ne serviront absolument à rien au vu de la taille de l’évènement. Tout le monde sait que lors du Gamou Tivaouane, la ville refuse du monde et la demande en eau est forte », a ainsi pesté Mame Ousmane Samb qui n’est autre que le président du comité.

Fort heureusement, le ministre de l’Intérieur réussira à apaiser les tensions et à trouver une solution. Ainsi, Le département de l’Hydraulique a promis de donner pour les besoins du grand Maouloud de Tivaouane 20 camions, la Sones 20 et l’Ageroute à son tour d’en promettre 6, pour un total de 46 camions, sans compter les 30 bâches à eau qui seront également disponibles.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici