La première dame…Un espoir pour rapprocher Wade et Macky –
PUBLICITE

La première dame…Un espoir pour rapprocher Wade et Macky

L’information selon laquelle Marième Faye Sall, épouse du président de la République, a rendu visite à Me Abdoulaye Wade le jour de la tabaski a fait le tour la toile hier.

Un démenti a été apporté à l’information selon laquelle la première Dame a été éconduite par Me Wade est démentie et une éventuelle visite de Mme Sall programmée.

Si la thèse d’une simple visite de courtoisie est avancée dans cette affaire, certains sont convaincus que si Marième Faye Sall a décidé de se rendre chez Me Wade, c’est pour discuter de questions politiques.

En tout cas s’il s’avère que Marième Faye Sall a voulu se rendre chez l’ancien président de la République pour le rapprocher avec son mari de Président, cela ne surprendrait pas les Sénégalais. Mme Sall sera dans sa logique de recoller les morceaux entre son mari et ceux avec qui les relations ne sont pas au beau fixe.

Et cette initiative de Mme Sall intervient à un moment où le prédécesseur de son mari a refusé sa main tendue pour un dialogue entre le pouvoir et l’opposition.

En tout état de cause, la première Dame a l’habitude de jouer les sapeurs pompiers entre son mari et ceux avec qui il a des ennuies et ses interventions se sont le plus souvent soldées par un rapprochement entre les deux. Maintenant, reste à savoir si Me Abdoualye Wade va mettre de l’eau dans son « bissap » et accepter, enfin, de dialoguer avec Macky Sall.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.