PUBLICITE

Premier League : Tottenham punit MU, Chelsea humilié par Bournemouth à Stamford Bridge !

Suite de la 25ème journée de Premier League avec sept matchs au programme. Tottenham a remporté le match au sommet face à Manchester United (2-0). Une occasion rêvée pour le leader Manchester City de prendre les devants, qu’ils ont parfaitement su saisir. Pendant ce temps, Chelsea tombait de haut face à une surprenante équipe de Bournemouth (0-3).

En attendant la fin du mercato hivernal, la suite de la 25ème journée de Premier League se déroulait. Sept matchs étaient au programme dont une rencontre au sommet entre Tottenham et Manchester United, respectivement cinquième et deuxième du championnat. Autant dire que le perdant de ce choc pouvait quasiment dire adieu à ses chances de titre. Il ne fallait pas être en retard pour ce match, puisque les Spurs démarraient la rencontre sur des chapeaux de roues avec un but dès la 20ème seconde de jeu signé Eriksen (1-0, 1e). Sonnés par ce début de match chaotique, les Red Devils tentaient de mettre de l’intensité pour réagir. Sur une superbe inspiration de Pogba, Lingard sonnait la révolte mais ce dernier butait sur un Hugo Lloris vigilant (4e).

Après un premier quart-d’heure d’une grande intensité, les Red Devils monopolisaient le ballon – sans réellement se créer d’occasion chaude – pendant que les Spurs procédaient en contre. Une tactique payante puisque les hommes de Mauricio Pochettino faisaient le break sur une contre-attaque éclair. Sur un centre à ras de terre de Trippier, le défenseur Phil Jones tentait de dégager le ballon en corner… mais son dégagement du pied droit prenait le chemin de ses propres filets (2-0, 28e). Au retour des vestiaires, José Mourinho décidait de replacer Martial à gauche, et Sanchez en soutien de Lukaku. Un changement tactique loin d’être payant puisque la bataille du milieu était toujours remportée par les Spurs. Si Lukaku avait l’opportunité de réduire le score sur une belle reprise repoussée par Lloris (56e), c’est bien Tottenham qui aurait pu alourdir le score par l’intermédiaire d’Eriksen (66e) puis de Son (69e). Pénalisés par un début de match catastrophique, les Red Devils ont manqué d’imagination offensive pour espérer quelque chose dans ce match au sommet.

Chelsea humilié à domicile

Dans les autres rencontres de la soirée, un match des extrêmes était au programme. Le leader Manchester City recevait la lanterne rouge, West Bromwich. L’occasion pour les supporters des Citizens de voir débuter leur nouvelle recrue, Aymeric Laporte qui était aligné dès le coup d’envoi au côté d’Otamendi. Les hommes de Guardiola ouvraient le score par l’intermédiaire de Fernandinho, parfaitement servi par Kevin De Bruyne, auteur de sa 12ème passe décisive de la saison. En deuxième période, le Belge changeait de costume pour endosser celui de buteur à la 69ème minute. En toute fin de rencontre, Sergio Agüero venait parachever le succès des Citizens, après un rush de Raheem Sterling. Avec la défaite de leur rival mancunien, les Skyblues se dirigent un peu plus vers le titre. Dans le même temps, Chelsea accueillait sur sa pelouse Bournemouth, 13ème de Premier League. Pour la première titularisation de Ross Barkley en championnat, les hommes d’Antonio Conte ont totalement pris l’eau dans cette partie en s’inclinant lourdement sur le score de 0-3. Ces derniers manquent l’occasion de rattraper Manchester United au classement.

Un peu plus tôt dans la soirée, Everton a pris le meilleur sur Leicester qui devait faire sans Ryad Mahrez. Le match a été marqué par les deux premiers buts de Walcott sous le maillot des Toffees. Jamie Vardy a tenté de redonner de l’espoir au sien grâce à son 11ème but de la saison, mais ce fut bien insuffisant pour éviter la défaite. Dans un duel pour le maintien, Southampton et Brighton se sont quittés sur un match nul qui n’arrangeait les affaires de personnes. Toujours dans la lutte pour le maintien, Southampton et Stoke City ont décroché le point du match nul face à Brighton pour le premier nommé, et Watford pour le second.

Retrouvez le classement de Premier League ici :

- Chelsea 0-3 Bournemouth : Wilson (51e), Stanislas (64e), Ake (67e) pour Bournemouth

- Everton 2-1 Leicester : Walcott (25e, 39e) pour Everton, Vardy (71e) pour Leicester

- Newcastle 1-1 Burnley : Lascelles (65e) pour Newcastle, Vokes (85e) pour Burnley

- Southampton 1-1 Brighton : Stephens (64e) pour Southampton, Murray (14e) pour Brighton

- Manchester City 3-0 West Bromwich : Fernandinho (20e), De Bruyne (68e), Agüero (89e) pour Manchester City

- Stoke City 0-0 Watford

- Tottenham 2-0 Manchester United : Eriksen (1e), Jones (csc 28e) pour Tottenham

footmercato

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*