PUBLICITE

(Photos+Vidéo) : Les assurances de Serigne Modou Kara Abdou Khoudoss Mbacké à Idrissa Seck… Regardez



Idrissa Seck poursuit sa tournée à Touba. Il s’est rendu chez Serigne Modou Kara Abdou Khoudoss Mbacké, ce dimanche. Une visite forte d’émotions si l’on souligne le fait que le Palais, comme rapporté par « Yérimpost », aurait tout tenté pour empêcher cette rencontre.

« Que s’est-il passé ? Serigne Modou Kara a appelé l’ensemble de ses disciples de Darou Mouhty et des environs à se mobiliser pour accueillir Idrissa Seck, leader de Rewmi, ce dimanche 11 mars à 11h. Devant ce qui s’annonce comme un triomphe pour son principal adversaire et un revers pour lui, Macky Sall a mis tout son poids dans la balance pour ramener le marabout à de meilleurs sentiments. Un membre influent de son cabinet a parlé à l’homme de Dieu pendant deux heures d’horloge cette nuit pour le convaincre d’annuler l’accueil de Seck.

En vain. Ayant atteint ses limites, il lui a annoncé que Macky Sall lui-même voulait lui parler directement au téléphone. Le marabout a décliné. Avant de donner à son « beuk neeg » (majordome) l’instruction ferme de ne plus décrocher d’appel venant du Palais. Les coups de fil en provenance de la présidence se sont ainsi succédé, sonnant systématiquement dans le vide. Le Palais s’est subitement retrouvé déstabilisé par ce qui a très vite pris les allures d’une affaire d’Etat« , rapportaient nos confrères.

Les deux hommes se sont longtemps entretenus devant un public venu en masse accueillir le leader de « Rewmi » avant de se retirer pour un tête à tête. Le guide religieux, visiblement ému par cette visite de Idrissa Seck, n’a pas manqué de formuler des prières à l’endroit de Idy avant de lui assurer…

Regardez



Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.